Au début de l’année 2021, notre classe a participé au concours national « Plumes en herbe ». Ce concours d’écriture est organisé par les éditions Nathan depuis 12 ans.

Il s’agissait d’inventer et d’écrire une histoire à partir d’illustrations proposées par l’éditeur.

Après de nombreuses heures de travail collectif, nous avons posté par mail notre écrit à la fin du mois de janvier. Puis il a fallu attendre les résultats… qui ont été publiés à la fin du mois de mars. Voici la couverture de notre livre:

Malheureusement, nous n’avons pas gagné le concours. Notre histoire n’a pas été retenue par le jury.

Pour information, plus de 1150 classes de CP et de CE1 y ont participé ! C’est énorme ! Il est donc très difficile de gagner ce concours.

Mais l’essentiel est de participer ! Et justement, d’ici quelques semaines, chaque élève de la classe devrait recevoir un poster et un marque-page pour le féliciter de sa participation !

Si vous souhaitez lire notre histoire, il suffira de la télécharger en vous connectant au site internet plumesenherbe.nathan.fr, rubrique «résultats» ; cliquer sur «tous les participants», écrire le nom de l’école (Erlenberg), l’académie (Strasbourg) et choisir le niveau (CE1).

Bonne découverte !

Bonne lecture !